Histoire de Noble

1992

Trade Plumbing Supplies ouvre ses portes à Scarborough.


1993

Noble Plumbing Supplies ouvre ses portes à Toronto.


1998

Noble se fusionne à Trade Plumbing Supply pour former Noble Trade.


2005

Noble Trade ouvre des succursales à Kingston, Oakville, Hamilton et St. Catharines.


2007

RONA inc. fait l’acquisition de Noble Trade, apportant ainsi à l’entreprise un meilleur soutien pour assurer sa croissance et son expansion.


2008

Noble Trade fait l'acquisition de Best-Mar Plumbing et de Heating Supplies, ajoutant des succursales à Brockville, Cornwall et Ottawa.


2009

Noble Trade agrandit son centre de distribution à Concord, en Ontario, passant d'une superficie de 144 000 pieds à 328 000 pieds carrés.


2010

Alors que l'entreprise continue de se développer au-delà de la plomberie en gros, Noble Trade devient Noble.

Noble entre sur le marché québécois en faisant l'acquisition de Plomberie Payette & Perreault et de Groupe LGC, ajoutant ainsi deux salles d’exposition de luxe et un centre de distribution, tous trois situés dans la région du Grand Montréal.

Noble entre sur le marché de l’Ouest en faisant l’acquisition de MPH Supply Limited, spécialisée dans la distribution des produits de plomberie. L’acquisition englobait également l’entreprise associée Better Bathrooms Ltd, un magasin de détail spécialisé en ventes de produits de finition de plomberie.

Noble fait l’acquisition de Don Park, un important fabricant et distributeur de métal et de produits de protection contre l’incendie. Cette acquisition élargit considérablement la gamme de produits de CVCA.


2011

Noble ouvre un nouveau centre de distribution en Colombie-Britannique pour mieux desservir le marché de l’Ouest.


2012

Noble prend encore plus d’expansion en ouvrant une nouvelle division, celle des Fournitures d’entretien de bâtiments, qui propose des produits et des solutions pour entretenir, réparer, rénover et moderniser la plupart des propriétés résidentielles et commerciales.

Noble ouvre un centre de distribution à Ottawa pour desservir le marché florissant dans l’est de l’Ontario.


2013

Noble célèbre ses 20 ans d’activités commerciales.

Noble est acheté par une filiale de Talisker Plumbing Corporation.
 


back to top
section navigation